CARNAVAL ANTINUCLÉAIRE
A Crozon (29)
le dimanche 29 juin 2003
RENDEZ VOUS à 10h30 - Place de la mairie

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


BOMBES ATOMIQUES : « NI ICI, NI AILLEURS »
IL Y A DAVANTAGE D'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE
EN BRETAGNE QU'EN IRAK


Cinq états se sont octroyés le droit de posséder l'arme atomique (Etats Unis, Russie, France, Chine, Grande-Bretagne). Il faut sortir d'urgence de cet apartheid duquel découlent des tensions considérables sur la scène internationale. Ces tensions sont d'autant plus fortes que certaines de ces puissances nucléaires se permettent de faire la guerre à un Etat suspecté de posséder des armes de destruction massive.


Ces cinq pays ont pourtant affirmé en mai 2000, leur volonté d'agir en faveur du désarmement nucléaire total. Or, ils poursuivent la modernisation de leur force de dissuasion !
La France doit tenir ses engagements en procédant entre autres au désarmement nucléaire de l'Ile Longue. Les 288 ogives nucléaires équipant les sous-marins basés à Crozon atteignent une puissance de destruction terrifiante : plus de 2000 fois Hiroshima. Les 250 milliards d'euros que la France a investis dans son programme nucléaire militaire sont un scandale au regard de la misère qui sévit sur une grande partie de la planète.


NON A UN NOUVEAU PROGRAMME DE CENTRALES NUCLEAIRES


Le premier programme est un échec patent :
- production de déchets nucléaires ingérables ;
- coût faramineux des externalités en général et du démantèlement des installations en particulier (480 millions d'euros pour la mini-centrale de Brennilis)
- incidents à répétition et accroissement du risque de catastrophe au fur et à mesure du vieillissement des centrales ;
- atteintes à la santé des travailleurs (mines d'uranium, maintenance des installations assurée par des entreprises sous-traitantes)
- insécurité grandissante face à la menace terroriste.
Or, malgré ces éléments et l'opposition de la population, les députés s'apprêtent à entériner un nouveau programme de centrales nucléaires. La Bretagne, qui a fermement refusé le nucléaire civil se doit de montrer l'exemple en développant son énorme potentiel en économies d'énergies et en énergies renouvelables.


C'est pourquoi SORTIR DU NUCLEAIRE CORNOUAILLE vous invite à venir déguiser manifester contre le nucléaire CIVIL ET MILITAIRE. Et si vous avez un instrument de musique, amenez le ! Le CARNAVAL ANTINUCLEAIRE se teminera par un pique nique sur la plage de Morgat.


Organisé par SORTIR DU NUCLEAIRE CORNOUAILLE
Impasse de l'Odet - 29000 Quimper


mail : sortirdunucleairecornouaille@yahoo.fr
renseignements - contact : 02.98.35.47.66 ou 02.98.73.66.24